Test de personnalité

Quel personnage du Tarot vous correspond le plus actuellement ?

0%

Quand on vous demande un service que vous avez accepté de faire, le faites-vous avez beaucoup de dévotion ?

Votre avis est très différent de quelqu'un avec qui vous discutez. Votre réaction ?

Considérez-vous être quelqu'un de rêveur(se) avec des objectifs que vous aimeriez réaliser parfois trop utopiques ?

Etes-vous du genre à mettre la main à la pâte pour réaliser vos envies en étant créatif(ve) ?

Avez-vous la sensation d'être une personne innovatrice ?

Vous voyez une personne qui visiblement a du mal à porter un sac très lourd. Votre réaction ?

Vous voit-on comme une personne à qui on peut confier des petits secrets ?

Vous êtes en train de vivre une situation qui vous déplait fortement, comment réagissez-vous ?

Vous avez une idée très forte en tête, vous êtes convaincu(e) qu'elle est bonne. Que faites-vous ?

Avez-vous tendance à pensez qu'un chat est un chat ?

Pensez-vous qu'on devrait intégrer des éléments invisibles dans nos vies, sous peine de passer à côté d'une partie importante ?

Changez-vous d'opinion sur un sujet pour faire plaisir à quelqu'un car vous avez besoin de lui demander quelque chose ?

Vous ne pouvez compter que sur vous-même, et vous préférez vous isoler régulièrement pour faire le point. Est-ce le cas ?

Avec les années qui passent, avez-vous la sensation d'avoir toujours un esprit jeune et d'être au fait de la vie quotidienne ?

Parvenez-vous à obtenir ce que vous désirez ?

Est-il important pour vous de ne pas mettre les oeufs dans le même panier et de trouver le bon milieu en toutes choses ?

Etes-vous capable d'endurer de manière générale des situations stressantes ou qui peuvent demander un effort conséquent ?

Test de Personnalité
Mat

Le mat est un personnage à part du Tarot. C'est un électron libre, un vagabond, un marginal qui n'a foi que dans sa liberté d'action et de destinée. Il ne suit aucun courant existant parce que ce serait à la mode ou très populaire. Il préfère se laisser gagner par son originalité qui peut le pousser à quitter tout d'un seul coup de tête si besoin. Il le fera même si sa route est mal tracée, sans but réel. C'est pour cela aussi qu'il est difficile à canaliser et à comprendre. Lui seul comprend les raisons de ses choix, il peut vous les expliquer mais ne vous forcera pas à les accepter si vous êtes d'un avis contraire. Derrière son côté très libéré, se cache aussi une facette plus délicate. Le fait de se démarquer de ses semblables le marginalise beaucoup. Il peut alors devenir un personnage avec qui il est très difficile de vivre et de bâtir pour longtemps. L'association peut n'être que temporaire. Il peut à l'extrême devenir une personne invivable car ses différences le rendront tel un paria de la société qui refuse pour ainsi dire toutes les règles établies.
Bateleur

Ce personnage est plein de vitalité et prêt à déplacer les montagnes malgré son jeune âge et surtout son inexpérience. Il est d'un caractère juvénile et s'intéresse à beaucoup de choses. Il n'a de cesse de vouloir créer et recréer encore. Il a la vie et les idées devant lui mais finalement, il ne pas trop par où commencer et surtout quoi privilégier. Il n'est pas indécis, mais cependant il n'est pas capable de prioriser toujours les choses de manière à s'attaquer à ce qui lui conviendrait le mieux. C'est un bon compagnon de vie, mais son côté insouciance peut faire peur et le renvoyer à la case départ très souvent. Avoir des idées et les moyens de les réaliser, c'est parfait. Mais passer à l'action avec un résultat à l'arrivée, c'est encore mieux.
Papesse

Assise tranquillement sur sa chaise, la Papesse étudie soigneusement son livre. Tantôt empreinte de nostalgie du passé et également planifiant sereinement son futur proche, la Papesse est peu bavarde mais studieuse. Elle reste discrètement dans son coin, sans faire de vague, bien qu'elle puisse avoir des idées assez tranchées sur des questions qui la préoccupent. Dans son côté le plus sombre, la Papesse va s'enfermer dans son mutisme, devient une personne qu'on ne pourra pas approcher facilement. Elle peut souffrir d'isolement trop important et ne laisser paraître aucun sentiment, jusqu'à en devoir subir sa frigidité. Elle pourra alors devenir une personne peu fiable, faisant des cachotteries et des mensonges peu glorieux.
Impératrice

L'impératrice est une personne ayant acquis une certaine maturité dans la vie quotidienne. D'une tendance calme, généreuse et également avec un bon dynamisme, elle est quelqu'un sûre qui on peut compter pour des projets de vie. Elle apporte une certaine fraîcheur. Sa bonne conception des choses lui permet de s'attirer la sympathie des gens autour d'elle, mais elle ne fera pas pour autant confiance à tout le monde. Elle saura faire le tri. Attention toutefois à son assurance naturelle qui peut se transformer en une conviction sans fondement. Elle devient trop sûr d'elle-même, alors qu'en réalité elle cafouille beaucoup, et ne sais plus faire le tri, elle a les idées confuses. Elle foncera alors dans un mur sans même s'en rendre compte.
Empereur

Voilà un personnage qui règne en maître. L'Empereur domine bien son monde, il est le pilier du Tarot, celui qu'on a du mal à tromper, à leurrer et à faire changer d'opinion. On peut compter sur lui en toutes circonstances. Il est là pour être un élément d'ancrage autour duquel les personnes pourront facilement trouver sécurité. Il est d'un caractère plutôt agréable, bien qu'un peu bougon par moments. Il lui arrive aussi de dépasser les limites de ce que sa position forte lui autorise. Et dans ce cas, à moins d'être très habile dans votre manière de faire avec lui, planquez-vous car il n'est pas du genre à faire dans la dentelle si quelque chose ne lui convient pas. Son autorité naturelle devient alors un despotisme inquiétant. Mieux vaut l'éviter au risque d'y perdre des plumes.
Pape

Le Pape est un personnage très rassurant du Tarot car il est généralement un très bon guide. Il a une bonne éthique et une manière de procéder très fiable, donc ses conseils sont toujours intéressants à suivre. Il sait montrer les chemins adéquats et donner aussi les raisons pour lesquels il est bon de l'écouter. C'est quelqu'un de très calme et qui sait vraiment y faire avec son entourage. Comme il est rassurant et mesuré dans ses propos, on peut lui accorder une confiance quasi aveugle... mais toutefois, il faudra s'assurer que le Pape n'aura pas viré vers un côté plus manipulateur, car son engagement naturel auprès du Divin peut lui faire dévier de sa route initiale et lui faire prendre un chemin de gourou, et ainsi emmener ses disciples à faire tout ce qu'il aura décidé.
Chariot

Fier sur son char, le Chariot est un personnage qui a pour habitude de ne pas vraiment traîner dans la vie. Il va vite, parfois trop vite. Mais son chemin est une route vers la gloire car il est doté d'une confiance en lui assez étonnante. Pas grand chose ne peut l'arrêter. C'est un battant, un leader de sa propre vie, très indépendant. Il aime se montrer, découvrir le monde. C'est un communiquant qui oeuvre pour le monde au travers de son parcours individuel. Il se peut en revanche que la certitude en ses qualités lui joue des tours, car à trop vouloir faire et trop vite, il peut s'épuiser et surtout s'écarter de sa route par manque de patience. Il doit alors prendre un peu de temps pour réfléchir et ne pas se lancer à corps perdu dans toutes ses actions.
Justice

D'un naturel peu jovial, la Justice revêt un caractère incorruptible, c'est la droiture par excellence. Son attitude laisse peu d'ambiguïté sur son engagement dans le droit chemin. C'est une personne d'une très grande fiabilité et à la fois très dure avec ceux qui ne se montrent pas coopérant avec cet engagement. Elle est là pour nous rappeler que des règles morales et éthiques sont présentes, et qu'on ne saurait y déroger. C'est la mère protectrice, celle qui couve son environnement et offre l'équilibre adéquat. Accepter sa protection et son autorité, c'est lui reconnaître ses qualités. Elle devra en user sans en abuser, pour que Justice qu'elle incarne ne se transforme pas en Injustice.
Hermite

L'hermite se tient difficilement sur son bâton. Il est vieilli par les années qui se sont accumulées sur son dos. Il est usé, moins vigoureux qu'avant, et avec moins d'ambition. Cependant, il lui reste une ambition majeure : faire que la sagesse, qu'il a su faire grandir en lui, serve autour de lui. Il est un personnage qu'on doit respecter comme une icône vivante des défis passés et surmontés, comme une vision éclairée de la justesse et de la vérité. L'hermite ne sera pas rancunier si on ne l'écoute pas, mais il sera très déçu qu'on ne lui aura accordé que très peu de confiance malgré son vécu. Il avance paisiblement, à tâtons même, mais chaque pas est un pas certain qui le bonifie encore plus.
Force

La Force vous représente. Elle est pleine de vigueur, voire de rage. Le lion qu'elle tient entre ses mains en est la preuve vivante. Elle le domine car son énergie est sans commune mesure. Elle sait maîtriser l'adversaire, car sa détermination à faire évoluer les choses dans son sens est très importante. Elle n'a peur de rien ni de personne. C'est une femme à qui toutes les épreuves deviennent un challenge. Elle ne saurait renoncer, car ce serait la fin pour elle. Mais si l'échec survient dans sa vie, alors il en sera fini pour longtemps avant qu'elle ne puisse admettre d'avoir perdu, par maladresse, par trop d'engagement démesuré et de reprendre du service. La crainte s'emparera d'elle, crainte de l'autre, d'elle-même aussi.
Pendu

Voici un personnage qui fonctionne à l'inverse des autres, sa tête en bas ! Le Pendu a une personnalité d'attente très fréquente. Il apprécie d'être dans cette position car pour lui c'est une possibilité de faire son introspection. Il apprécie sa propre compagnie, parfois mieux que celle des autres. Cela lui permet de réfléchir, de penser à la suite à donner, et de se dépendre le moment venu. Son attitude ne lui vaut pas toujours la sympathie des autres, à tort, mais le fait qu'il se dénote des autres et qu'il s'isole, cela à des conséquences inévitables sur ses rapports sociaux. Il serait de bonne recommandation qu'il ne reste pas de manière trop importante dans cette position et surtout trop longtemps, car le temps passe et ne se rattrape jamais.
Tempérance

La Tempérance est certainement le personnage le plus délicat du Tarot. Elle possède beaucoup de qualités, notamment celle d'être extrêmement mesurée dans ses propos, dans son attitude et dans ses décisions. C'est un personnage qu'on apprécie beaucoup par sa douceur et sa gentillesse. Elle est capable de vous remonter le moral et de vous faire sourire quand vous pensez ne plus en être capable. Elle est altruiste. Et c'est son problème : en pensant toujours aux autres, elle s'oublie trop, et n'est plus à même de décider pour soi. Elle devient alors hésitante, et à force d'hésitations, n'avance plus. Elle doit s'efforcer aussi de s'occuper d'elle.
Diable

Votre personnalité se rapproche de celle du Diable. C'est une personnalité très spéciale, car il n'y a pas de demi-mesure avec lui. Et s'il y en a, c'est pour des raisons qui lui sont propres, ses intérêts personnels souvent. Le diable oeuvre assez peu au départ pour la collectivité. C'est quelqu'un de dominateur, qui sait mettre tout en place pour lui assurer sa réussite. C'est un leader déguisé, qui est d'une habileté extrême, et n'a pas de limite dans ses actes et son imagination. C'est le feu à lui tout seul. Rien ne lui résiste quand il a décidé quelque chose. Et c'est ainsi qu'il peut se montrer sous un angle bien moins sympathique : celui du manipulateur sans scrupule. Et c'est alors très difficile de le déceler et de s'extirper de ses griffes acérées.
Etoile

L'étoile représente une femme dévêtue dans un cadre naturel. C'est tout à fait son caractère, sans fioriture, sans mensonge. Son côté humain est ce qui prédomine dans son caractère. Elle est aidante, saine, simple. C'est un personnage qu'on apprécie par sa gentillesse et son côté humanisant. Avec elle, tout redevient évident, tout du moins dans les idées qu'elle amène. Car le problème majeur de l'étoile est souvent ses idées ont du mal à se matérialiser. Elles restent souvent en mode attente, car elle ne parvient pas à les faire redescendre d'un point de vue céleste vers un point de vue terrestre. C'est donc une personne avec de très bonnes intentions, mais qui gagnerait à pour les réaliser.

Share your Results:

Ce test est un divertissement.
Le résultat final n’a pas valeur de vous représenter de manière générale. Il n’est qu’une facette de votre personnalité.
Le tarot est bien plus complexe que ça wink